Equipement du motard : l’Islande abandonne l’idée de le rendre obligatoire

Tandis que le débat sur le port d’équipements de sécurité à moto fait rage en France, une bonne nouvelle nous vient d’une petite île du nord de l’Europe. En Islande, les motards craignaient que leur gouvernement ne rende obligatoire ces équipements (gants, blouson, pantalon et bottes en plus du casque) quand on fait de la moto.

Le gouvernement recule. « Le gouvernement a finalement fait marche arrière », se réjouit Njáll Gunnlaugsson, représentant des motards islandais. « Ils nous ont entendu, mais il a fallu faire un gros travail de persuasion. Merci à la FEMA (association européenne des usagers à moto) pour son soutien ! »

Obligation en France ? En France, la Sécurité Routière souhaite rendre obligatoire le port d’équipements de sécurité, en contrepartie de l’autorisation de circuler entre les files de voitures. La FFMC, qui a la même position que la FEMA et que les motards islandais, est contre la notion d’obligation, préférant plutôt l’incitation à l’acquisition. « Nous sommes favorables à faire la promotion de ces équipements, pas à les rendre obligatoires », précise Frédéric Jeorge, membre du bureau national de la FFMC.

 

 

A propos ffmc71

FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE - ANTENNE DE SAONE ET LOIRE Le bureau : Coordinateur= Christian Allaume - 06 85 56 90 67 Trésorier = Bruno Legrand - 06 07 81 60 21 Francis Buirey
Cet article, publié dans Actualités et politique, MOTARDS, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Equipement du motard : l’Islande abandonne l’idée de le rendre obligatoire

  1. Ping : maconpress.fr – Equipement du motard : l’Islande abandonne l’idée de le rendre obligatoire

  2. motocustom dit :

    Sans vouloir faire dans le jeu de mots, bien vu !

  3. TOURILLON dit :

    Bien dommage. Un motard bien équipé aura moins de séquelles, lors d’un accident de la route. Alors que celui qui n’a pas d’équipement….

    • delacour patrick dit :

      Moi , je suis pour une obligation de porter ces vêtements de protection … je vis à la Réunion , souvent très chaud , et à longueur d’année … mais quand je vois ces soi – disant « motards » en short , tongs et parfois torse-nu !!! même sur de grosses cylindrées !!! … et bien , un simple gadin !!! ça craint , même à petite allure …. c’est si vite arrivé …

      • ffmc71 dit :

        Ben oui Patrick, on est d’accord pour une meilleure protection, mais PAS OBLIGATOIRE !!!! Et surtout pas avec une amende et un retrait de points , BORDEL !!
        Et sache que les tongues sont également interdites pour conduire un 4 ROUES !! Alors !!!!
        Enfin, petite ou grosse cylindrée, rien n’y fait . Les gravillons sous la peau, ça fait mal, et ne sert à rien !!!
        Et nous, à la FFMC, ces soi-disant motards, comme tu dis, on tente de les informer, les former, et leur expliquer ce qui est bien pour eux, pas comme le gouvernment, à force de lois et décrets à la C.. !! OK ?

Laisser un commentaire